L'école

Wat Phra Chetuphon, ou "Wat Po", est bien connu comme le Temple de Bouddha couché, aussi bien qu'étant la première Université "ouverte" de la Thaïlande. Après la Dynastie Chakri en 1782, le Roi avait une instruction royale de rétablir Wat Po pour être la première école du monastère royal. De la grande restauration pendant le Roi Rama I et le Roi Rama III, Wat Po est connu pour être le centre d'Arts thaï et de la Connaissance d'où la sagesse de Médecine traditionnelle thaï et le Massage ont été rassemblé les ancêtres et est toujours transmis aujourd'hui, par exemple l'instruction de recettes de médicament à base d'herbes, le diagnostic et le traitement pour des maladies générales, des maladies de bébé et des méthodes guérissantes, des inscriptions de massage et des dessins, des statues Ascétiques etc.

Wat Po thaï Traditionnel Médical et l'École de Massage ont été ouvertes en 1955 à l'intérieur de Wat Po. C'est la première Faculté de médecine thaï sous l'approbation de Ministère de l'Éducation nationale thaï. L'école offre actuellement 4 cours de base de Médecine thaï qui sont la Pharmacie thaï, la pratique médicale thaï, l'Infirmière de Sage-femme thaï et le Massage thaï.

Wat Po est reconnu dans le monde entier et le traitement de Massage Traditionnel thaï original et le cours de formation de l'école qui est parfois mentionné comme le massage de Wat Po.